top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Comment arriver à Riga! Voyage en Lettonie

Dernière mise à jour : 10 avr.

Salut les explorateurs intrépides ! Vous avez décier de voyager en Lettonie? Si vous vous demandez comment vous pouvez atterrir dans la perle balte, aka Riga, depuis l'Europe, vous êtes au bon endroit. Accrochez-vous, car nous allons explorer les options les plus cool pour que votre voyage soit aussi génial que cette ville elle-même. Votre voyage en Lettonie nécessitera d'organiser un moyen de transport pour y arriver.


Société Airbaltic qui voyage partout en Europe

1. VOYAGE EN LETTONIE : VOLER DANS LE CIEL STYLE JETSETTER.

Vous êtes du genre "allons droit au but"? Prenez un vol direct vers l'aéroport international de Riga (RIX) ! Des compagnies comme Air Baltic, Ryanair, et Lufthansa proposent des vols directs depuis des villes majeures en Europe. Mettez vos lunettes de soleil si vous êtes en été sinon vous oubliez , asseyez-vous, et préparez-vous pour un décollage en direction de la capitale lettone. Réservez vos billets directement sur les sites Web des compagnies aériennes pour dénicher les meilleures offres !



ET COMMENT JE FAIS DEPUIS L'AEROPORT?

Le Taxi: Alors le coût d'un taxi Letton depuis l'aéroport de Riga (RIX) jusqu'au centre-ville varie généralement plus ou moins entre 15 et 25 euros, en fonction de la circulation et de la destination précise. Les taxis officiels sont disponibles à la sortie de l'aéroport. Assurez-vous de monter dans un taxi régulier avec un compteur fonctionnel. Demandez au chauffeur une estimation avant de monter à bord.

Le Bus: Économique et super sympa, le bus est votre copain de voyage si vous cherchez à économiser quelques euros pour dépenser en souvenirs (ou en friandises locales). Pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport en bus, utilisez la ligne 22. Le trajet dure environ 30 minutes, et le prix du billet est d'environ 2.00 euro. Les arrêts de bus sont bien indiqués à l'aéroport, et la ligne 22 vous déposera à la gare centrale, depuis laquelle vous pourrez explorer la ville à votre guise.

 

2. L'AVENTURE SUR RAILS

Si vous préférez l'aventure, sautez à bord du train ! Des liaisons ferroviaires depuis des villes européennes telles que Varsovie, Moscou, et Tallinn vous mèneront jusqu'à la gare centrale de Riga. Les billets de train sont disponibles sur les sites des compagnies ferroviaires baltes comme les Chemins de Fer Lettons - assurez-vous de réserver à l'avance pour garantir votre place à bord !


Les liens: LDZ (The Latvian Railways)


Les chemins de fer Lettons sont nombreux et voyagent partout dans le pays


3. ROULEZ, ROULEZ, ROULEZ ...... EN BUS

Économique et super sympa, le bus est votre meilleur copain de voyage si vous cherchez à économiser quelques euros pour dépenser en souvenirs (ou en friandises locales).

FlixBus: FlixBus est une compagnie de bus longue distance qui opère à travers l'Europe. Vous pouvez trouver des liaisons vers Riga depuis des grandes capitales comme Paris, Rome, Milan, Hambourg, Berlin.

Lux Express: Spécialisée dans les liaisons entre pays baltes et pays nordiques, Lux Express propose des trajets vers Riga depuis des villes comme Tallinn, Vilnius, Helsinki, et St. Petersburg.

Ecolines: Ecolines est une compagnie de bus basée dans les pays baltes et propose des itinéraires internationaux. Vous pouvez prendre un bus Ecolines depuis des villes telles que Prague, Copenhague, et Minsk, en direction de Riga.

Avant de planifier votre voyage, il est recommandé de vérifier les itinéraires, les horaires et les disponibilités sur les sites web officiels de ces compagnies, car les liaisons peuvent varier en fonction de la saison et d'autres facteurs.



La société Flixbus organise des voyages en bus depuis Paris vers Riga

4. ROULEZ EN STYLE ... PRENEZ LE VOLANT

Et maintenant, la route ! Si vous êtes du genre à préférer votre propre playlist de voyage et des arrêts spontanés, mettez les clés dans le contact et partez à l'aventure. Les routes sont bonnes, les paysages sont superbes, et c'est vous qui décidez du rythme. Ou louez une voiture auprès de sociétés bien connues comme Avis, Europcar, ou Hertz, et assurez-vous de vérifier les règles de conduite locales avant de partir !

Alors, prêt à plonger dans l'aventure et l'inconnu vers Riga la balte ? Peu importe comment vous choisissez d'atterrir ici, soyez prêt à être émerveillé par cette ville balte éblouissante. Que l'aventure commence ! 🌍✈️🎉


5. ÊTES-VOUS DÉJÀ ARRIVÉS?

Sans plus attendre contacter Andra, notre guide francophone pour une visite de la ville


Comments


Bienvenue sur AndraBlog! 

bottom of page