top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Riga, 6ème destination touristique la plus prisée d'Europe?

Dernière mise à jour : 10 avr.

Chaque année, le site EuropeanBestdestinations publie un classement des destinations touristiques les plus prisées dans le monde et en Europe.


Best european destination logo

Cette année, Riga, est classée en 6ème position, derrière Marbella, Monaco, Malte, Genève et Batumi (Géorgie).


Une reconnaissance populaire pour la ville chère à mon cœur, alors que plus d'un million de voyageurs de 172 pays ont été consultés pour voter.

Le classement a été établi selon des critères comme la meilleure ville pour faire un break en Europe, mais aussi les meilleures escapades nature en Europe, les plus belles vacances ensoleillées en Europe, les meilleurs séjours culturels et gastronomiques, que l'on voyage en couple, en famille ou seul...



Riga 6ème destination touristique européenne en 2024

Riga , destination touristique en 2024!

Voici comment le site présente la ville que je me propose de vous faire découvrir le temps d'une heure ou plus, lors de votre venue en Lettonie :


Riga destination touristique ?


« En 2024, visitez la plus cosmopolite des capitales baltes : Riga, la capitale de la Lettonie, est une ville moderne au cœur historique qui offre une variété spectaculaire de charmes naturels, culinaires et culturels.


L'exploration des meilleurs endroits de Riga vous donnera une réponse définitive à la question de savoir pourquoi Riga vaut la peine d'être visitée. La vieille ville de Riga est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le centre historique recèle de nombreux chemins sinueux et de rues bien cachées qui permettent de redécouvrir la vieille ville de Riga à chaque visite. Il est entouré de témoignages du romantisme, du gothique et du baroque qui rafraîchissent les vues de la ville moderne.


Le luxe pédant des riches façades des bâtiments peut être admiré pendant longtemps dans le quartier Art nouveau, car environ un tiers des maisons du centre-ville sont de véritables perles de ce style. L'architecture, les théâtres, les galeries d'art et les événements en plein air ne sont qu'une petite partie du gâteau culturel que l'on peut déguster à Riga. Le luxueux opéra, les différentes salles de musique, les cinémas indépendants et la scène artistique contemporaine font partie de l'offre culturelle la plus brillante.


À la fin de l'année 2023, la Lettonie et Riga ont rejoint la famille exclusive du guide Michelin, obtenant leur première étoile. À Riga, vous trouverez des cafés confortables ou des restaurants chics à chaque coin de rue du centre-ville. Les menus sont composés de combinaisons de saveurs locales et mondiales, et mettent l'accent sur les produits de saison et les produits disponibles localement. Qu'il s'agisse d'un restaurant aux nappes blanches ou d'un endroit où l'on prend un café et du pain végétalien, il est évident que Riga aime manger et apprécier la nourriture. Et n'oublions pas les boissons ! Riga abrite les meilleurs torréfacteurs des pays baltes, et il n'est donc pas difficile de trouver une tasse de café décente dans la ville. Il en va de même pour un verre de bière, car il existe un grand nombre de brasseries locales qui prennent leurs IPA et leurs lagers très au sérieux.



Malgré son âge remarquable de 822 ans, Riga est loin de se sentir vieille. L'esprit de jeunesse de la ville est mieux apprécié lors de l'un des festivals de cuisine de rue ou d'autres événements créatifs et urbains organisés tout au long de l'année. Mais si vous voulez être plus aventureux et plus proche de la nature, il vous suffit de passer trente minutes du centre-ville à la plage, dans des quartiers entourés de forêts et de l'air frais de la mer, en marchant le long de la jetée - une proximité unique avec la nature et des paysages à couper le souffle que vous pouvez apprécier ici à Riga. Presque tout ce que la nature a à offrir se trouve à une courte distance en voiture ».


Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour ne pas foncer prendre vos tickets, et offrir une belle surprise à vos proches (ou à vous même).


Uz drīzu tikšanos !



Comments


Bienvenue sur AndraBlog! 

bottom of page